La construction du nouvel EHPAD au Palais-sur-Vienne avance bien.

Le nouveau bâtiment est en train de prendre forme sur les hauteurs de la commune du Palais-sur-Vienne, non loin de la résidence actuelle.

L’EHPAD sera composé de 140 lits comprenant de l’hébergement permanent comme actuellement mais également des accueils séquentiels comme l’accueil temporaire, l’accueil de nuit, deux unités pour la prise en charge des résidents présentant des maladies neurodégénératives de type Alzheimer par exemple.

Un P.A.S.A. (Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) permettant d’accueillir dans la journée les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives afin de maintenir leurs fonctions cognitives, sensorielles complètera ce panel de solutions  mieux adaptée aux besoins de la population vieillissante.

Les professionnels profiteront quant à eux d’un nouvel outil de travail, mieux adapté aux réalités de prise en charge actuelles et dont ils ont largement contribué à la conception au travers des groupes de travail.

La pose de la première pierre a été officialisée le jeudi 12 février en présence des représentant de l’ARS et du Conseil Départemental, du maire de la commune, de l’ancien maire et sénatrice de la Haute-Vienne et du nouveau Directeur de l’EHPAD.

  •  Voir l’article de presse dans la rubrique « on parle de nous ».