Les prestations de bionettoyage (entretien des locaux) sont ré-internalisées depuis le 1er février 2023.

Le service hôtelier a la charge bionettoyage de l’ensemble des locaux ainsi que du service des repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) en salle ou en chambre, de la distribution du linge et des relations avec les prestataires externes en la matière.

Considérant les liens étroits et les interactions avec le service soins, ce service est désormais placé sous la responsabilité hiérarchique de la Cadre de santé.

Les objectifs de ce service sont :

  • d’offrir et de maintenir un cadre de vie agréable et accueillant,
  • de respecter le lieu de vie privée et l’intimité de la personne,
  • de favoriser les liens entre les résidents, les familles et les agents,
  • de respecter le plus possible les habitudes de vie du résident,
  • d’assurer l’entretien du linge (cf. ci-dessous).

Tout est mis en œuvre afin de respecter au mieux les habitudes de vie des résidents et d’être en adéquation avec le projet d’accompagnement personnalisé de chacun.