Nos valeurs et missions

Finalités et enjeux du projet d'établissement

  1. Ambition d’un établissement engagé dans une modernisation de sa structure et de ses organisations au service de ses résidents et de son territoire de proximité.
  2. Ce projet d’établissement confirme la mise en oeuvre d’une feuille de route d’une nouvelle ampleur, déclinée autour du résident, de ses droits, de ses libertés et de sa sécurité dans les actes de sa vie quotidienne, de son projet personnalisé et de sa fin de vie. Mais également décliné dans un volet « qualité de vie au travail » garante d’une qualité d’accompagnement et de prise en charge.
  3. Construit en lien étroit avec les objectifs du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) 2021-2025, dont il en complète une partie.

Mode de construction du projet

Basé sur la méthodologie mise en place pour le pilotage de la démarche qualité (réflexion commune et pluridisciplinaire) il a nécessité plusieurs séances de travail pluri-professionnelles et pluri-thématiques sur la base du volontariat dans un contexte d’essoufflement post-Covid pourtant peu propice à la mobilisation.

Il a en effet pour objet de définir de manière synthétique les grands axes de travail pour les 5 années à venir tout en valorisant les points forts.

Missions, valeurs et paradoxes

Le projet se fonde particulièrement sur

– la charte des droits et libertés de la personne accueillie

– la charte des droits de la personne âgée dépendante

Dans le cadre de la promotion de la bientraitance, nous vous rappelons que conformément à l’instruction Ministérielle du 22 mars 2007 sur la politique de prévention et de promotion de la bientraitance, le numéro d’appel d’ALMA (Allo Maltraitance) est le 39-77 (ouvert du lundi au vendredi de 9H à 19H).