Notre histoire

L’EHPAD Résidence Puy Martin est un établissement public et autonome sous statut Fonction Publique Hospitalière depuis le 1er juillet 2000.
L’établissement ouvre ses portes en mars 1971 sous statut associatif et comprend alors 73 foyers logements correspondant à l’époque à une demande forte de la population. De 1990 à 2000, il est transformé en Maison de Retraite gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (Fonction Publique Territoriale).
Au 1er juillet 2000, il devient maison de retraite médicalisée sous statut fonction publique hospitalière.
Le 1er janvier 2003, la Maison de Retraite Médicalisée du Palais-sur-Vienne entre dans la réforme des E.H.P.A.D (Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) et prend alors cette nouvelle appellation.

L’EHPAD est situé sur la commune du Palais-sur-Vienne (87) entre ville et nature, à 10 minutes du centre-ville de Limoges et à proximité de l’autoroute A20.                           La ville du Palais-sur-Vienne compte un peu plus de 6000 habitants, dans un cadre verdoyant le long de la Vienne. L’EHPAD est situé à quelques centaines de mètre du centre bourg. La commune du Palais-sur-Vienne fait partie de la communauté de l’agglomération Limoges Métropole (Territoire Centre Haute-Vienne).

Ce site accueillait jusqu’en juin 2023, 80 personnes âgées en hébergement permanent.

N’étant plus adapté à la dépendance, un nouveau projet (reconstruction) verra le jour en 2023.

Le nouvel établissement Puy Martin a été reconstruit  à environ 200 mètres du premier.    Il est desservi depuis Limoges par ligne 8 de la STCL (arrêt Puy Martin face à l’EHPAD).
Depuis le 29 juin 2023, le nouvel établissement a ouvert ses portes. Il permet d’accueillir désormais en chambre individuelle, dans un cadre moderne et chaleureux, 140 résidents selon plusieurs formules d’hébergement :

– Hébergement permanent (EHPAD)

– Hébergement permanent en unités protégées (UPAD)

– Hébergement temporaire

– Accueil de nuit